• Ferme Les Rottes - St-Brais

    Notre ferme se situe dans les Franches-Montagnes, aux Rottes, sur la commune de Saint-Brais, au milieu des pâturages boisés.

    Notre exploitation de 24ha est en reconversion bio depuis le 1er janvier 2016. Nous cultivons des céréales pour nos animaux et nous proposons la vente directe de produits du terroir. 

    Nous avons 15 vaches laitières dont 3 évolénardes. L'évolénarde est une race bovine ancienne, parfaitement adaptée à la montagne et aux pâturages alpins. Son tempérament est l'un des caractéristiques qui démontre sa parenté avec la vache du Val d'Hérens. Elles font partie du programme de la fondation ProSpeciRara qui a pour but de préserver les races d'animaux de rente et les plantes de culture menacées d'extinction. 

    Nous élevons des chevaux de la race des Franches-Montagnes.

    Nous avons également les petits animaux suivants: cochons, chèvres, dindes, poules, lapins, cailles, paons, cochons d'Inde, chiens, chats, canards, oies, pigeons, pintades, etc.

    tbourquin88.wixsite.com
  • Ferme Les Rottes - St-Brais

    Notre ferme se trouve entre Saint-Brais et Montfaucon. A l’arrêt du car des Sairains, il faut prendre les Rottes ensuite, c’est la première ferme à droite.

    Nous parlons français, allemand et anglais.

    Le "chemin des pâturages" passe par notre ferme

    Coordonnées : 47.294966 / 7.088406 - altitude 950 m.

    Adresse :
    Famille
    Yves Maître
    Les Rottes 7
    2364 St-Brais

    Tel 079 670 44 29 - 079 561 45 73

    tbourquin88@gmail.com

    tbourquin88.wixsite.com
  • Ferme Les Rottes - St-Brais

    Nous vous proposons des produits du Terroir (Tête de Moine, pain au feu de bois, saucisses sèches et viande séchée, viande fraîche sur réservation).

    Nous organisons la Fête de la Patate. Cette année, elle aura lieu le 23 septembre 2017. Vente de pommes de terre et démonstration du travail avec nos chevaux.

    Nous pouvons vous proposer une balade en char attelé avec nos chevaux sur réservation.

    tbourquin88.wixsite.com